Doit-on confier ses clés à l’artisan pendant les travaux ?

plaisir-travaux-cle-travaux

Vous avez prévu des travaux à votre domicile et vous ne pouvez pas être présent pour accueillir les artisans. Selon la relation de confiance que vous pouvez avoir avec vos artisans et si vous ne pouvez pas faire autrement, prenez les précautions nécessaires afin d’effectuer vos travaux en toute sécurité.

Soyez présent pendant vos travaux

Lors de vos travaux à domicile, soyez présent ou faites-vous représenter dans la mesure du possible. Contactez l’entreprise qui intervient chez vous pour convenir des créneaux d’intervention. Fixez avec l’artisan les heures d’arrivée et de départ de votre domicile cela évitera d’éventuels problèmes. Si nécessaire, demandez-leur de vous appeler quelques heures avant. Et pensez à prévenir vos voisins pour éviter les mauvaises surprises.

Si vous ne pouvez être présent pendant toute l’intervention, faites en sorte d’être présent au démarrage des travaux, pour ouvrir et fermer la porte.

>> RECEVEZ VOTRE FORMATION GRATUITE :
LES 4 REGLES D’OR POUR REUSSIR VOS TRAVAUX <<

Vous ne pouvez pas être présent pendant les travaux ? Essayez de trouver une personne de confiance pour vous seconder et ainsi éviter les dommages et les soucis en votre absence. Un proche en qui vous avez confiance ou le gardien de votre immeuble peut faire l’affaire. Demandez-lui d’ouvrir et de fermer la porte aux ouvriers voire de garder un œil sur les travaux.

« Il peut arriver en votre absence que des voisins « curieux » profitent de votre pour venir visiter votre domicile, voir quels travaux vous effectuez. C’est franchement pénible ! Prenez vos précautions ! »

plaisir-travaux-cle-travaux

 

Si vous devez êtes absent pendant vos travaux

Si vous ne pouvez pas faire autrement que de laisser vos clés à l’entreprise qui intervient chez vous, sachez que le principal risque que vous encourrez est que cette dernière perde vos clés ou soit incapable de vous les rendre. Pour éviter ce type de désagréments, je vous conseille de :

  • Mettre un signe distinctif sur vos clés (un porte-clés reconnaissable par exemple), mais pas votre adresse.
  • Ranger soigneusement vos affaires (clefs, courriers, téléphones portables et bijoux) et éviter d’attirer l’attention sur l’argent liquide, les cartes bleues ou les chéquiers.
  • Bien protéger vos meubles pour ne pas à devoir faire face à la poussière. Si besoin, déplacez vos affaires de valeur dans une pièce à part.

>> RECEVEZ VOTRE FORMATION GRATUITE :
LES 4 REGLES D’OR POUR REUSSIR VOS TRAVAUX <<

Enfin, avant de confier vos clés à l’artisan intervenant à votre domicile, bordez avec lui les impératifs et les consignes de base : protection des appuis de fenêtres / pots de fleurs, bien nettoyer tous les soirs avant de partir, etc. A développer si nécessaire

plaisir-travaux-cle-travaux

Si vous devez confier vos clés à un professionnel

Si vous ne pouvez pas être là pour surveiller que les travaux se passent bien, il y a un risque que vous constatiez des dégâts sur vos biens à votre retour. Mobilier endommagé, moquettes abimées, poussières… Ces dégradations sont normalement prises en charge par l’assurance de l’artisan. Je vous conseille néanmoins de prendre des photos de vos biens avant, pendant et après intervention.

>> RECEVEZ VOTRE FORMATION GRATUITE :
LES 4 REGLES D’OR POUR REUSSIR VOS TRAVAUX <<

Bien préparer ses travaux Comprendre les travaux Suivre son chantier
Previous reading
Nos conseils pour un bon démarrage des travaux
Next reading
#1 – LE CLOS ET COUVERT – HORS D’EAU HORS D’AIR
%d blogueurs aiment cette page :