Olivier Cesaro

Olivier Cesaro

QUI SUIS-JE?

Je m’appelle Olivier Cesaro, j’ai 43 ans, je suis chef d’entreprises du bâtiment.

Implanté à Beaugency dans le Loiret, j’ai grandi dans une entreprise familiale de bâtiment, j’ai été élevé aux travaux de maçonnerie et de gros oeuvre, baigné dans la rénovation dès le plus jeune âge (vive les vacances sur les chantiers et à rénover la maison de me parents).

Ayant eu la chance de faire des études en génie civil, puis diplômé d’une école d’ingnieur en géotechnique, j’ai pu acquérir une expérience en méthodes, travaux, études de prix sur de grands chantiers à l’étranger, au sein d’un grand groupe du BTP, durant 5 années d’expatriation.

J’ai ensuite prolongé cette formidable aventure par deux années d’expérience en tant que chargé d’affaires, puis, en 2006, j’ai « étrangement », tout comme la plupart des hommes de la famille, été attiré par un retour vers l’entreprise familiale de rénovation, crée il y a 80 ans par mon grand père Giacomo Cesaro… une histoire de coeur, une histoire familiale.

Conscient des problèmes que rencontrent bon nombre de personnes qui réalisent par eux-mêmes ou font réaliser les travaux, j’aimerais en tant passionné par la technique et le travail bien fait, vous aider ceux vivre vos travaux.

POURQUOI JE PENSE POUVOIR VOUS AIDER?

Parce que je suis confronté en permanence à des client, connais leurs besoins, suis sensible à leur satisfaction et pense savoir ce qu’ils recherchent

Parce que je pense savoir manager une équipe de personnes et d’artisans ou entreprises

Parce que de par ma profession de suis habitué à réaliser de la gestion de projets

Parce que j’aime l’ingénierie, la technique, la méthode et les process organisationnels

Parce que je suis régulièrement sollicité par les experts d’assurances pour effectuer des travaux de réparation suite à sinistres et ai pu acquérir une expérience dans ce domaine. Egalement parce que j’ai la chance de pouvoir bénéficier de 80 ans d’expérience de notre entreprise familiale, expérience transmise de génération en génération.

Parce que, même s’il m’arrive de me tromper car personne ne peut avoir la prétention de tout connaître, je pense pouvoir faire partager mon expérience et ma passion pour la rénovation.

Tout simplement parce que j’aime aider les gens et leur apporter satisfaction.

COMMENT VOUS AIDER DANS VOTRE PROJET?

En vous guidant dans les étapes administratives de la préparation (aider a la déclaration de travaux, conseils pour le permis de construire) à la réception du chantier

En vous aidant à bien sélectionner vos artisans, vérifier leur solidité et leurs garanties, puis finaliser votre contrat et vous prémunir en cas de désordres ou sinistre ultérieur

En vous expliquant comment assurer la maîtrise de de votre budget, et ne pas vous laisser aller vers des dérapages

En vous aidant à bien ordonnancer vos travaux planning, puis en vous expliquant comment faire respecter les délais et vous éviter des déboires,

En vous mettant en garde sur les problèmes récurrents et vous incitant à rester vigilant sur certains points techniques spécifiques.

En vous aidant à mettre en place des contrôles en cours de travaux, pour votre sérénité.

En vous proposant des fiches pratiques méthodologiques respectant les règles de l’art (terme qui désigne les normes), illustrées de photos pour les travaux les plus techniques afin de mener à bien votre projet. ces fiches seront mises en place selon les thèmes que vous me demanderez en m’entourant d’autres personnes compétentes lorsque les miennes seront limitées (car je ne connais pas tout, mais je m’efforcerai de vous délivrer des documents de qualité)

En vous conseillant sur la partie organisationnelle (stockage,…)

En vous conseillant sur les choix de matériaux, produits,…

En vous conseillant à diverses étapes du projet, et au pire en vous aidant à sortir de l’impasse (médiation avec votre/vos artisans?)

En vous aidant à mieux communiquer avec votre ou vos artisans

En vous orientant, si vous le souhaitez, vers des professionnels sérieux, voire en vous aidant à les sélectionner

Il est souvent tentant de se dire que l’on a déjà toutes les compétences pour se « débrouiller seul » car on est bricoleur! Les métiers du bâtiment, même s’ils peuvent paraître à portée de tous, restent complexes et de nombreuses règles de l’art existent. Les conséquences peuvent être lourdes et votre responsabilité peut-être engagée! N’attendez pas d’être dans l’impasse pour vous renseigner sur ce qu’il faut faire, l’anticipation est une sage décision. Ne vous pourrissez pas la vie (ni celle de votre famille d’ailleurs) à défaire et refaire des travaux, libérez vous des contraintes pour effectuer d’autres activités, prenez les étapes  dans le bon ordre!

Présentation

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Previous reading
#1 – LE CLOS ET COUVERT – HORS D’EAU HORS D’AIR
Next reading
#2 – LES FONDATIONS
%d blogueurs aiment cette page :